Gironde : carambolage de 13 voitures sur fond de brouillard et verglas, 4 blessés

  • A
  • A
Gironde : carambolage de 13 voitures sur fond de brouillard et verglas, 4 blessés
Le carambolage a fait quatre blessés (photo d'illustration). @ AFP
Partagez sur :

Une collision entre deux véhicules, puis un troisième, a été suivie d'une série de suraccidents. Quatre personnes ont été blessées dont une très grièvement. 

Quatre personnes ont été blessées, l'une d'entre elles très grièvement, dans un carambolage qui a concerné 13 véhicules dimanche au petit matin à Bègles à la sortie de Bordeaux, sur fond de brouillard très dense et de chaussée verglacée, a-t-on appris auprès de la police et des secours.

Un homme en garde à vue. Le carambolage est survenu vers 6h15 sur une voie rapide en bord de Garonne, où une collision entre deux véhicules, puis un troisième, a été suivie d'une série de suraccidents, a-t-on précisé auprès de la CRS autoroutière. Le brouillard était alors particulièrement dense, avec une visibilité de moins de 10 mètres, selon les policiers. L'occupant d'une des premières voitures accidentées, descendu de son véhicule, a été percuté par une quatrième voiture qui a pris la fuite. L'occupant de celle-ci, âgé d'une vingtaine d'années, s'est finalement rendu à une gendarmerie dans la matinée et devait être placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Circulation rétablie. Une jeune femme de 20 ans, très grièvement blessée, a été transportée au CHU de Bordeaux, de même qu'un homme d'une cinquantaine d'années, gravement atteint. Deux autres blessés, plus légèrement atteints, ont été dirigés vers d'autres hôpitaux de l'agglomération. La circulation, coupée sur l'axe, a été rétablie vers 11h30 après enlèvement des véhicules