Gers : un pompier gravement blessé lors d'une intervention

Pompier illustration 1280
Le pompier intervenait sur une départementale lorsqu'il a été fauché. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Un pompier sexagénaire a été gravement blessé dimanche, renversé par une voiture alors qu'il intervenait pour porter secours à des automobilistes.

Un pompier volontaire de 62 ans a été renversé par une voiture dimanche après-midi dans le Gers, alors qu'il intervenait pour porter secours à un couple d'automobilistes, ont indiqué les pompiers et gendarmes. Appelés vers 14h40 pour une sortie de route sur la départementale 29, au niveau de la commune de Montréal-du-Gers, une équipe de 6 pompiers s'est rendue sur place, selon les pompiers. Alors qu'ils assistaient un couple de septuagénaires dont la voiture avait échoué dans un fossé, une autre voiture a embouti un véhicule de secours avant de percuter un sapeur-pompier de l'équipe.

Plusieurs fractures. Gravement blessé, ce dernier souffre de plusieurs fractures et d'un traumatisme crânien, ont indiqué les pompiers. Le conducteur du second véhicule s'est arrêté immédiatement et a été interpellé, puis entendu par les gendarmes. Il souffrirait de problèmes de vision, ont indiqué ces derniers.