Gennevilliers : trois jeunes victimes

  • A
  • A
Gennevilliers : trois jeunes victimes
Cinq personnes dont un enfant ont péri dans l'incendie d'un immeuble, à Gennevilliers mercredi matin.@ Capture BFM TV
Partagez sur :

Au total, cinq personnes sont mortes et 18 ont été blessées. Manuel Valls s'est rendu sur place.

L'INFO. Ils avaient entre 12 et 18 ans. Un incendie a fait cinq morts, dont trois mineurs, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Le sinistre s'est déclaré mercredi matin dans un immeuble situé avenue Lénine à Gennevilliers, selon les informations recueillies par le Téléphone rouge d'Europe 1. Les victimes se trouvaient dans le même appartement. L'incendie a également fait 18 blessés légers.

>> TEMOIGNAGE - Gennevilliers : "le feu lui brûlait les fesses"

Treize sauvetages. Deux appartements d'un immeuble de six étages étaient en feu lorsqu'une centaine de pompiers sont intervenus vers 4h15 et le sinistre a pu être éteint vers 6h00. L'incendie a démarré dans l'appartement d'une dame de 80 ans qui a alerté les secours. Treize sauvetages ont été réalisés dont celui d'un nourrisson qui est légèrement blessé. Parmi les pompiers, deux ont été blessés.

Le feu a surpris les habitants. "La particularité de ce type de sinistre, c'est qu'ils se développent la nuit et surprennent les habitants dans leur sommeil", souligne Frédéric Grosjean, porte-parole des pompiers de Paris, au micro d'Europe 1. "Cela explique le bilan extrêmement lourd", ajoute-t-il, en insistant sur l'importance d'installer dans les appartements "un ou plusieurs détecteurs avertisseurs automatiques de fumée".

"Un moment d'horreur". Le feu a débuté dans un appartement au 4e étage de l'immeuble et s'est propagé par l'extérieur au 5e étage. "Il y avait beaucoup de feu, beaucoup de flammes. Ça montait haut", a témoigné une voisine au micro d'Europe 1. Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, accompagné de la ministre du logement Cécile Duflot, a évoqué sur place "un moment d'horreur".

>> Vous disposez d'une information ? Pour joindre le Téléphone Rouge d'Europe 1, composez le 01 47 23 5678