Gard : un jeune homme de 19 ans paraplégique après une mauvaise plaisanterie

  • A
  • A
Gard : un jeune homme de 19 ans paraplégique après une mauvaise plaisanterie
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour violences involontaires ayant entraîné une incapacité définitive. (Illustration)@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La tente dans laquelle dormait le jeune homme avait été accrochée à une voiture par ses amis, mais a fini par percuter un arbre.

Dimanche 16 juillet, le dernier jour de la fête votive de Saint-Sauveur-de-Camprieu, au Mont Aigoual, une bande d'amis décide de faire une plaisanterie à leur copain de 19 ans. Ils accrochent la tente dans laquelle dort ce dernier à une voiture, puis la tracte sur un terrain, rapporte France Bleu Gard Lozère. Mais ils perdent le contrôle de la voiture et la tente, qui sort d'un virage, va percuter un arbre.

Plainte de la famille. Blessé, le jeune homme est hospitalisé dans un état grave à l'hôpital Carémeau de Nîmes. Selon France Bleu, le jeune homme risque de rester paraplégique à vie. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour violences involontaires ayant entraîné une incapacité définitive. La famille a porté plainte et les jeunes gens à l'origine de la mauvaise blague risquent la prison, indique encore France Bleu.