Gard : un homme tue son beau-père endormi à coups de batte de baseball

Le jeune homme et sa mère ont été placés en garde à vue
Le jeune homme et sa mère ont été placés en garde à vue © direction générale de la police nationale
  • Copié
M.R. , modifié à
Le suspect de 23 ans aurait agi dans un accès de colère pour venger sa mère qui aurait subi des violences de la part de la victime.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 23 ans a battu à mort son beau-père endormi à coups de batte de baseball à Rodilhan (Gard), rapporte Midi Libre. Le jeune homme, qui a avoué son crime, et sa mère ont été placés en garde à vue. 

Une vengeance pour des violences envers sa mère. Il aurait agi par vengeance, selon ses déclarations aux enquêteurs. Rentré alcoolisé ce soir-là, le suspect se serait emparé d'une batte de baseball chez sa grand-mère - chez laquelle il vivait - pour battre son beau-père dans une autre partie de la maison familiale.

Ayant recueilli les confessions de sa mère selon laquelle son compagnon était parfois violent avec elle, le jeune homme aurait laissé éclater sa colère ce soir-là après s'être vu refuser l'entrée d'une discothèque. Après avoir passé son beau-père à tabac, le suspect aurait abandonné son arme dans une bouche d’égout d'une ville voisine, retrouvée par la suite par les enquêteurs.

La mère placée en garde à vue. La victime a agonisé plusieurs heures avant de décéder, les secours n'ayant été prévenus qu'après 9 heures le lendemain matin par la mère du suspect. C'est d'ailleurs pour ce délai qu'elle a été placée en garde à vue pour "non-assistance à personne en danger" et pour déterminer si elle était au courant de l'intention de son fils. La mère de famille devrait être présentée à un juge lundi. Une information judiciaire a été ouverte à l'issue de la garde à vue du jeune homme.