Gard : trois mineurs, soupçonnés d'avoir frappé des homosexuels, arrêtés

C'est notamment via le recoupement des appels téléphoniques que les trois mineurs ont été identifiés.
C'est notamment via le recoupement des appels téléphoniques que les trois mineurs ont été identifiés. © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
Âgés de 17 et 14 ans, les trois mineurs sont soupçonnés d'avoir agressé et dépouillé de jeunes homosexuels à Nîmes, qui étaient contactés via un site de rencontre. 

Trois mineurs de 17 et 14 ans, soupçonnés d'avoir agressé et dépouillé à Nîmes de jeunes homosexuels contactés via un site de rencontre, ont été interpellés et présentés jeudi à un juge en vue de leur mise en examen, ont indiqué des sources policières.

"Cinq victimes majeures ont été recensées pour l'instant, mais il pourrait y en avoir d'autres", a indiqué le chef de la Sûreté départementale du Gard Emmanuel Dumas. Les victimes, qui pensaient rencontrer la personne contactée par le site internet, se faisaient agresser à leur domicile ou dans leur voiture et voler leurs effets personnels: portable, bijoux et ordinateurs, selon la même source. Certains jeunes hommes frappés par leurs agresseurs se sont vu prescrire entre 1 et 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Recoupement des appels téléphoniques. Grâce notamment au recoupement des appels téléphoniques, le groupe criminel de la sûreté départementale a pu identifier et interpeller, mercredi à l'aube, les trois agresseurs: deux mineurs de 17 et un de 14 ans déjà connu des services de police pour vols, violences et trafic de produits stupéfiants. "Leur motivation était avant tout crapuleuse, mais ils s'en prenaient également à des personnes homosexuelles car ils les pensaient plus vulnérables" et plus réticentes à porter plainte, a ajouté Emmanuel Dumas.