Fusillade sur l'A7 : la victime sortait à peine de prison

  • A
  • A
Fusillade sur l'A7 : la victime sortait à peine de prison
@ Capture Google maps
Partagez sur :

INFO E1 - L'homme, connu pour trafic de "stups" était sorti de prison le jour même. Il se trouvait dans le véhicule qui a été la cible de coups de feu à proximité de Lançon-de-Provence.

INFO. Un véhicule qui circulait sur l'A7 entre Avignon et Marseille, avec à son bord trois personnes, a été la cible de tirs lundi vers 17 heures à proximité de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, à une quarantaine de kilomètres de la cité phocéenne. Selon les informations d'Europe 1, un homme a été tué tandis que sa compagne a été grièvement blessée à la main, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Une troisième occupante, qui se trouve être la sœur de l'homme mort, n'était que légèrement atteinte.

La victime connue pour des affaires de "stups". Selon les informations d'Europe 1, l'homme qui a trouvé la mort était âgé de 34 ans. Et il était sorti le jour même de la prison d'Avignon où il avait été incarcéré pour trafic de stupéfiants.

Des hommes encagoulés et armés. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés à trois kilomètres du péage de Lançon-de-Provence. C'est un témoin qui a donné l'alerte après avoir aperçu deux véhicules garés sur la bande d'arrêt d'urgence, avec autour des hommes encagoulés et armés. Ce même témoin aurait également entendu des tirs.  

Un à deux véhicules activement recherchés. Les gendarmes ont déployé un important dispositif de recherche afin de retrouver un second véhicule dans lequel les tireurs présumés ont pris la fuite, ainsi qu'un troisième possiblement impliqué dans les faits, selon les informations recueillies par Europe 1. Peu avant 18 heures lundi soir, des techniciens en identification criminelle de la Gendarmerie nationale étaient présents sur place, tandis que la circulation était coupée sur ce tronçon d'autoroute, selon le  Centre Régional d’Information et de Coordination Routière Méditerranée (CRICR).