Fusillade en scooter à Marseille

  • A
  • A
Fusillade en scooter à Marseille
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un jeune homme a succombé à ses blessures, touché par cinq balles.

Marseille n'en finit plus de compter ses règlements de comptes. Un homme de 25 ans, qui se trouvait sur un deux-roues, est mort à l'hôpital après avoir été blessé par cinq balles, samedi après-midi, dans les quartiers sud de Marseille.

La fusillade s'est produite vers 16 heures dans un quartier résidentiel du 8e arrondissement de la ville. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le tireur était également sur un deux-roues quand il a fait feu à plusieurs reprises sur la victime. Grièvement blessé, le jeune homme a été secouru sur place, près du bord de mer, par le bataillon médicalisé des marins-pompiers, avant d'être transporté à l'hôpital militaire Laveran, où il est mort.

Une avalanche de meurtres depuis le début de l'année

Selon une source policière, le jeune homme, qui allait avoir 25 ans, était sorti de prison "depuis quelques semaines" et portait un bracelet électronique. Un règlement de compte lié au trafic de drogue pourrait être à l'origine de ce meurtre.

Ces dernières semaines, plusieurs tentatives de règlements de comptes se sont produites dans les quartiers sud de Marseille, faisant notamment deux blessés graves au sein de la famille Bruno, dont certains membres font partie du milieu local, selon une source policière. Les investigations ont été confiées par le parquet à la brigade criminelle de la police judiciaire.