Fusillade à Marseille : sécurité renforcée dans la cité des Lauriers

  • A
  • A
Fusillade à Marseille : sécurité renforcée dans la cité des Lauriers
La cité des Lauriers où s'est déroulée la fusillade.@ AFP
Partagez sur :

La sécurité a été renforcée dans la cité des Lauriers à Marseille où a eu lieu dimanche une fusillade causant la mort de trois personnes dont deux mineurs, "pour prévenir tout acte de représailles".

L'heure est à la prévention. La sécurité a été renforcée dans la cité des Lauriers à Marseille où a eu lieu dimanche une fusillade causant la mort de trois personnes dont deux mineurs. Cette mesure a été prise "pour prévenir tout acte de représailles", a annoncé mardi le préfet de police dans un communiqué.

Une cinquantaine d'hommes sur place. "Le préfet de police des Bouches-du-Rhône tient à préciser que suite au triple homicide du week-end dernier, la sécurisation a été renforcée dans la cité des Lauriers pour les jours qui viennent", a-t il indiqué. Une Compagnie républicaine de sécurité et des équipages locaux, soit une cinquantaine d'hommes, sont sur place.

La piste du trafic de stupéfiants. "Il en profite pour rappeler, comme il s'en entretient régulièrement avec le procureur de la République, que si seule l'enquête permettra de confirmer ou d'infirmer que ce triple homicide est lié au trafic de stupéfiants, la très forte probabilité que ce soit bien le cas rend indispensable de telles mesures pour prévenir tout acte de représailles", a ajouté le préfet Laurent Nunez.

Dimanche vers 2 heures, trois jeunes hommes, âgés l'un de 23 ans et les deux autres de 15 ans, ont été tués par arme automatique dans le hall d'un immeuble de la cité des Lauriers, une cité connue pour être un lieu de trafic de stupéfiants.