Froid : déjà quatre morts en France

  • A
  • A
Froid : déjà quatre morts en France
Les SDF sont souvent les premières victimes du froid.@ MAXPPP
Partagez sur :

Il s'agit d'un SDF, de 2 malades d'Alzheimer qui s'étaient perdus et d'un enfant tombé dans un lac.

Le froid a tué un SDF ce week-end. Un sans-abri de 56 ans a été retrouvé mort samedi sur le palier d'un immeuble de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Un décès "probablement" dû à une hypothermie, selon des sources policières. 

Une sans domicile fixe de 46 ans a été retrouvée morte samedi soir dans un squat de Compiègne, dans l’Oise, selon les pompiers. Son corps a été découvert en état d'hypothermie par les secours samedi en début de nuit, alors que les températures dépassaient les -7 degrés. Mais selon la préfecture de l'Oise, sa mort "serait due à un arrêt cardiaque sans lien avec une hypothermie".

Une vague de froid meurtrière

La vague de froid en France a causé la mort de trois autres personnes ce week-end : samedi, un enfant de 12 ans est mort après être tombé dans un lac gelé des Vosges.

Vendredi, ce sont deux malades d'Alzheimer qui ont été retrouvés à l'extérieur, morts de froid : une septuagénaire qui avait disparu la veille d'une maison de retraite spécialisée à Toulouse et un octogénaire, égaré en forêt près de Bitche en Moselle.