Fos-sur-Mer : des drones au-dessus d'un site pétrochimique

  • A
  • A
Fos-sur-Mer : des drones au-dessus d'un site pétrochimique
@ JEAN PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

ENQUÊTE - Deux vols de drones ont été observés sur un site pétrochimique du groupe Lyondellbasell à Fos-sur-Mer. Une autre installation de l'entreprise, située à 50 kilomètres de là, avait déjà été victime d'un incendie.

Ce n'est pas le premier vol de drone à alerter les autorités. Après Paris, objet de la curiosité de nombreux drones en février dernier, c'est au tour du site pétrochimique de LyondellBasell, situé à Fos-sur-Mer, d'être survolé par l'un de ces objets volants. Un site situé à une cinquantaine de kilomètres de celui de Berre détenu également par LyondellBasell, qui avait déjà été victime d'un incendie le 14 juillet dernier.

Deux vols de drones les 8 et 16 juillet. "En l'état, aucun lien n'est établi entre ces survols par les drones et l'enquête actuellement en cours à la Section de recherches Paca suite aux incendies des cuves du site pétrochimique LyondellBasell de Berre l'Etang le 14 juillet", a souligné Dominique Moyal, procureure de la République d'Aix-en-Provence. La magistrale a également précisé que les survols ont eu lieu les 8 et 16 juillet, et que les drones sont passées au-dessus d'un bâtiment "inexploité depuis dix ans."

Une enquête ouverte. En conséquence, une enquête a été ouverte et sera menée par la Brigade de Gendarmerie du Transport Aérien (BGTA).