Explosion à Bayonne : "j'ai d'abord cru à un crash d'avion !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Une forte explosion dans une usine au nord de Bayonne a fait deux morts et sept blessés. Les habitants du quartier sont sous le choc. 

Deux morts et sept blessés, c’est le bilan de l’explosion qui s’est produite jeudi matin dans une usine au Nord de Bayonne. Une ou plusieurs bouteilles de gaz d’acétylène auraient explosées alors que des travaux étaient en cours dans l’usine.



"J'ai pensé à un crash d'avion". Europe 1 a recueilli les témoignages des propriétaires d’une chambre d’hôtes qui se trouve à 100 mètres du lieu de l’explosion. "Quand cela s’est produit, j’ai vraiment eu l’impression que la maison allait exploser. Les portes et les baies vitrées ont été comme gonflées et elles sont déformées. J’ai vu une grosse fumée noire monter", a raconté la propriétaire des lieux, qui a d'abord "cru qu’il s’agissait d’un crash d’avion tellement la déflagration était forte". C'est avec beaucoup d'émotion dans la voix, qu'elle raconte : "j’étais toute tremblante et je pleurais, mon mari est donc parti voir ce qu’il se passait en vélo et il a vu arriver la police et les pompiers".

"Un gros champignon noir de fumée". Son mari a raconté à Europe 1 avoir "vu une sorte de gros champignon noir de fumée au-dessus du site. Les pompiers nous ont tout de suite évacués et dix minutes après, il y a eu une forte explosion. On a vu des morceaux de ferraille retomber sur la route, c’était vraiment impressionnant."