Euro 2016 : la vente à emporter d'alcool interdite jeudi autour du Stade de France

  • A
  • A
Euro 2016  : la vente à emporter d'alcool interdite jeudi autour du Stade de France
Stade de France @ ROBERT GRAHN / EUROLUFTBILD / AFP
Partagez sur :

La vente à emporter d'alcool sera interdite dans un large périmètre autour du Stade de France jeudi à partir de 14h, en vue du match de l'Euro-2016 jugé "à risque" Allemagne-Pologne.

Mieux vaut prévenir que guérir. Après les heurts de samedi à Marseille, où l'alcoolisation massive des supporters a été mise en cause, plusieurs villes hôtes de l'Euro 2016 de football en France ont déjà pris des mesures restrictives concernant la vente et la consommation d'alcool autour des matches.

Large périmètre d'interdiction. Jeudi, de 14h à 2h, l'interdiction de la vente à emporter d'alcool couvrira un large périmètre autour du Stade de France, incluant le centre-ville de Saint-Denis et la fan zone, ainsi que le nord d'Aubervilliers. L'interdiction concerne également "la consommation de boissons alcooliques en dehors des débits de boissons à consommer sur place" et "le port et le transport d'alcool pour les non professionnels", indique la préfecture dans un communiqué.

"Eviter tout matériel pouvant servir de projectile". Les autorités demandent aux établissements situés dans le périmètre de servir les consommateurs dans des contenants en plastique ou en carton et d'enlever des terrasses "tout matériel pouvant servir de projectile (chaises, tables, mange-debout, parasols, etc.)". Le coup d'envoi du match Allemagne-Pologne sera donné à 21h au Stade de France. 

Des restrictions sur la vente d'alcool ont également été décidées à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Étienne et Toulouse certains jours de matches durant l'Euro dans des "zones sensibles".