Euro 2016 : des heurts font deux blessés à Lyon

  • A
  • A
Euro 2016 : des heurts font deux blessés à Lyon
Dans la fan zone de Lyon. Image d'illustration.
Partagez sur :

Mercredi soir, des heurts entre supporters français, albanais et belges ont éclaté dans la fan zone de la place Bellecour, les blessés ont été hospitalisés.

INFO EUROPE 1

Mercredi soir, à Lyon, alors que 16.000 personnes assistaient au match France-Albanie dans la fan zone, des heurts ont éclaté entre supporters, selon les informations d'Europe 1. Deux spectateurs ont été blessés.

Hors de danger. La bagarre a opposé des Albanais à des Français et des Belges, peu avant les deux buts marqués par les Bleus en fin de rencontre. Deux spectateurs, dont un Français, ont été blessés par des coups de couteau. Hospitalisés, leurs jours ne sont pas en danger. Les agresseurs n'ayant pas été identifiés, il n'y a pas eu d'interpellation. 

Des contrôles de sécurité défaillants ? "C'est le premier coup dur depuis le début sur la fan zone", a commenté un responsable de la police, jugeant l'introduction d'armes blanches sur le site "inquiétante". Cette agression signifie en effet que deux couteaux ont été introduits dans l'enceinte de la fan zone, malgré la présence de portiques de sécurité. 

Six matches de l'Euro à Lyon. Lyon a été sélectionnée comme ville-hôte de l'Euro 2016. En plus du Belgique-Italie de lundi dernier, le stade des Lumières recevra jeudi Irlande du Nord-Ukraine, puis, Roumanie-Albanie dimanche et Portugal-Hongrie, mercredi prochain. Enfin, la capitale d'Auvergne-Rhône-Alpes réceptionnera le 26 juin un huitième de finale et le 6 juillet une demie-finale.