Eure : une sexagénaire dévorée par ses six chiens

© MYCHELE DANIAU / AFP
  • Copié
, modifié à
Les gendarmes n'ont pu déterminer si cette femme est décédée naturellement avant d'être dévorée par ses chiens, retrouvés affamés.

Inquiets de ne plus voir sortir une femme âgée de 60 ans avec ses six chiens depuis trois semaines, ce sont les voisins qui ont prévenu la gendarmerie. A leur arrivée, les gendarmes ont fait la macabre découverte mardi à Rouvray, dans l'Eure, comme le rapporte Ouest France : les restes d'un crâne humain et cinq des six bergers malinois, affamés, qui ont vraisemblablement dévoré leur maîtresse et le sixième de leurs congénères.

Les causes de la mort difficiles à déterminer. L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRGCN) va pratiquer des analyses et une autopsie sur le crâne retrouvé afin de tenter de savoir si la sexagénaire, malade, est morte naturellement avant d'être dévorée par ses chiens ou si ces derniers l'ont attaquée. Mais d'après le quotidien régional, déterminer les causes ainsi que la date de la mort s'annonce très compliqué. Les chiens, qui ont été examinés par un vétérinaire et récupérés par la commune, n'ont pas été euthanasiés.