États-Unis : une touriste française meurt en Floride

  • A
  • A
États-Unis : une touriste française meurt en Floride
Du snorkeling. Image d'illustration.@ SONNY TUMBELAKA / AFP
Partagez sur :

Cette Parisienne de 55 ans est morte suite à un malaise lors d'une sortie en mer.

Une touriste française de 55 ans est décédée après une sortie de snorkeling (nage avec masque, palmes et tuba) en Floride, aux États-Unis, a annoncé mercredi le bureau du shérif de Monroe dans un communiqué.

"À bout de souffle". Catherine Gray Molay, originaire de Paris, participait mardi à une sortie en mer avec un groupe au large de Key Largo, au sud de Miami, a précisé le communiqué. Selon le bureau du shérif, le capitaine du bateau a expliqué que le groupe faisait du snorkeling, de la nage à la surface de l'eau et sans bouteille, dans des eaux d'environ 4,5 mètres de profondeur lorsque la quinquagénaire est retournée vers le bateau, sans son masque. 

"Elle a dit qu'elle était à bout de souffle. L'équipage lui a donné de l'oxygène mais quelques instants plus tard, elle a perdu connaissance et ils ont commencé à lui faire un massage cardiaque", a poursuivi le communiqué. Après avoir récupéré les autres membres du groupe, le bateau a contacté les secours et regagné son point d'amarrage dans le John Pennekamp state Park. 

Autopsie. "Quelqu'un lui faisait un massage cardiaque" lorsque le bateau a rejoint le parc vers 16h45 locales (22h45 en France), a ajouté le communiqué. La Française a été transportée à l'hôpital Mariner's où son décès a été constaté. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes de sa mort.