États-Unis : un ado se tue accidentellement en direct sur Instagram

  • A
  • A
États-Unis : un ado se tue accidentellement en direct sur Instagram
Malachi Hemphill, faisant démonstration de son arme sur Instagram (capture d'écran).@ DR
Partagez sur :

Le garçon de 13 ans jouait avec une arme et était connecté au réseau social lorsque le coup est parti.

Lundi soir, Malachi Hemphill a perdu la vie à 13 ans, devant de nombreux témoins. Le jeune garçon, qui habitait dans la banlieue d'Atlanta, dans l'État de Georgie, diffusait une vidéo en direct sur le réseau social Instagram lorsqu'il s'est tiré une balle dans la tête. Selon les proches, il s'agit d'un accident alors qu'il manipulait un pistolet.

Devant la caméra de l'antenne locale de NBC, sa mère raconte qu'un internaute a demandé à son fils pourquoi l'arme qu'il avait en mains n'était pas chargée. "Quand il a mis le chargeur dans l'arme, le coup est parti", explique-t-elle.

Enquête en cours. Alertée par "un grand boom", elle s'est précipitée vers la chambre de son fils et, après avoir enfoncé la porte, a découvert le jeune Malachi dans une mare de sang. À ses côtés, son téléphone était branché sur l'application Instagram.

La mère de Malachi raconte les circonstances du drame (en anglais) :

"Il y avait 40 à 50 gosses dehors", a-t-elle encore raconté. "J'imagine qu'ils regardaient le live et vivent dans le coin. J'imagine qu'ils ont couru ici quand c'est arrivé." Le garçon est décédé à l'hôpital. Une enquête a été ouverte, notamment pour déterminer comment il s'est retrouvé en possession de cette arme.