Essonne : deux braqueurs en fuite après un tir sur la police

  • A
  • A
Essonne : deux braqueurs en fuite après un tir sur la police
Deux braqueurs sont recherchés dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny
Partagez sur :

Quatre malfaiteurs se sont réfugiés dans le quartier de la Grande Borne, à Grigny, après un braquage. Deux d'entre eux ont été interpellés par la police, les deux autres sont en fuite.

Deux malfaiteurs ont été arrêtés et deux autres sont en fuite après un braquage une course poursuite avec la police, jeudi en fin de matinée, dans l'Essonne. Ils ont tiré sur les motards de la police qui les avaient pris en chasse, sans faire de blessé.

Les quatre malfaiteurs ont braqué une bijouterie à Etampes vers 11h15. Lors de leur fuite, les malfaiteurs ont eu un accident, selon Eric Lallement, le procureur d'Evry, et ont braqué le conducteur d'une autre voiture, le forçant à les conduire à Grigny, dans le quartier de la Grande-Borne. Un autre conducteur, témoin du car-jacking, a suivi les malfaiteurs et prévenu la police. Une patrouille de motards a alors pris en chasse la voiture.

Les malfaiteurs s'enfonçaient dans les allées sinueuses de la cité de la Grande-Borne lorsqu'ils ont ouvert le feu sur les policiers, à une reprise, "probablement avec une arme de chasse", selon le procureur. Ils n'ont néanmoins pas blessé les forces de l'ordre.

Deux des braqueurs, âgés de 27 et 29 ans, ont finalement été arrêtés. Les deux autres ont réussi à prendre la fuite. La police a investi la cité pour tenter de les retrouver.