Essonne : tensions à Massy après la mort d'un jeune homme

  • A
  • A
Essonne : tensions à Massy après la mort d'un jeune homme
Photo d'illustration.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Des habitants du quartier Massy Opéra ont fait exploser des pétards en marge d'une manifestation d'hommage à Curtis, 17 ans, mort alors qu'il fuyait la police à Antony.

Des heurts ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, à Massy dans l'Essonne, après la mort d'un jeune homme samedi à Antony. Curtis, 17 ans, tentait d'échapper à un contrôle de police alors qu'il roulait en quad, et a percuté un bus.

Selon Le Parisien, un rassemblement s'est d'abord déroulé dans le calme dans le quartier Massy Opéra, d'où la victime était originaire. La tension est montée d'un cran lorsque des jeunes ont commencé à renverser des poubelles et fait exploser des pétards, aux alentours de 23h. La police a quadrillé le quartier jusqu'à la dispersion des manifestants. Un cocktail molotov a été jeté sur les policiers, qui ont aussi été la cible de feux d'artifice et de jets de projectiles. 


Deux jeunes hommes interpellés. Deux jeunes hommes, l'un de 21 ans, l'autre de 18 ans, ont été interpellés après avoir caillassé des véhicules de police. Un troisième homme d'une trentaine d'années a été arrêté alors qu'il détériorait la voiture d'un particulier, a ajouté cette source. Le calme a été rétabli vers 4H00 du matin.