Essonne : le corps d'une femme retrouvé au fond d'un puits, les pieds liés

L'enquête visant à déterminer les causes de la mort a été confiée au commissariat d'Arpajon. Image d'illustration.
L'enquête visant à déterminer les causes de la mort a été confiée au commissariat d'Arpajon. Image d'illustration. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
La femme, sans papiers d'identité, souffrirait de troubles psychologiques selon "Le Parisien". 

Le corps d'une femme a été retrouvé au fond d'un puits jeudi soir aux abords du château de Leuville-sur-Orge, dans l'Essonne, propriété de l'État de Géorgie, a indiqué vendredi le parquet d'Évry.

"Pas de trace apparente de violence". Retrouvée par un résident du "domaine des Géorgiens", la femme, sans papiers d'identité, avait les "pieds attachés", a indiqué la même source, confirmant une information du Parisien.

"Il pourrait s'agir d'une résidente" du domaine, selon le parquet. "Le corps ne portait pas de trace apparente de violence. C'est donc l'autopsie qui permettra d'en savoir davantage sur les causes du décès", a-t-il précisé.

La femme souffrait de "troubles psychologiques", selon Le Parisien. L'homme qui a fait la macabre découverte était parti à sa recherche, "inquiet de voir la porte du logement de sa voisine ouverte", et il a fini par la retrouver au fond d'un puits de drainage, précise Le Parisien. Selon le quotidien, il s'agissait d'une femme présentant des "troubles psychologiques".

L'enquête visant à déterminer les causes de la mort a été confiée au commissariat d'Arpajon.

Le "domaine des Géorgiens", qui s'étend sur cinq hectares et accueille actuellement une poignée de résidents permanents, abrita à partir de 1922 le premier gouvernement démocratique en exil de ce petit État du Caucase. Après travaux, les lieux devraient se transformer dans les années à venir en centre historique et culturel franco-géorgien.