Espagne : un adolescent découvert dans des cartons compactés

  • A
  • A
Espagne : un adolescent découvert dans des cartons compactés
Le SDF de 16 ans, endormi, n'a pas entendu le camion de ramassage faire sa manœuvre. Image d'illustration. @ JAIME REINA / AFP
Partagez sur :

Ce SDF de 16 ans a été englouti dans un camion de ramassage dans la nuit de lundi à mardi, sans gros dommages pour lui.

Il a sans doute eu la frayeur de sa vie. Dans le Pays basque espagnol, un adolescent a été ramassé mardi par un camion poubelle, puis compacté avec des cartons. Il s'en sort avec seulement quelques égratignures, a rapporté Sud-Ouest. 

Une "tragédie" évitée. Ce sont les employés du centre de tri de Beotibar Recycling à Amorebieta qui ont découvert le jeune homme après avoir entendu des pleurs en provenance d'un tas de cartons compactés. "C’est un miracle. Nous pourrions être en train de parler d’une tragédie", a rapporté Iñigo Jalón, le gérant du site.

Pour se protéger du froid. L'adolescent de 16 ans, un SDF, s'était réfugié dans une benne de tri afin de se protéger du froid. Endormi, il n'aurait pas entendu le camion de ramassage approcher et faire sa manœuvre à 3 heures du matin. Il a été englouti avec les déchets dans le véhicule. Pendant leur tournée, les employés n'ont rien suspecté. 

Envoyé à l'hôpital. Ce n'est que vers 6 heures du matin que le garçon a été trouvé, une fois que le chargement du camion déposé dans le centre de tri. Il n'avait que quelques égratignures mais pour plus de sécurité, il a quand même été envoyé à l'hôpital pour y être examiné.