Enquête policière après une agression sexuelle filmée et postée sur Facebook

  • A
  • A
Enquête policière après une agression sexuelle filmée et postée sur Facebook
@ AFP
Partagez sur :

Une enquête policière a été ouverte pour retrouver les auteurs d'une vidéo, postée sur Facebook, qui ont filmé une agression sexuelle à Cannes.

Une enquête policière a été ouverte pour retrouver les auteurs d'une vidéo, postée sur Facebook, qui ont filmé une agression sexuelle à Cannes (Alpes-Maritimes), a indiqué jeudi une source policière à l'AFP.

L'enquête est en cours. "Pour le moment, l'enquête est en cours", a indiqué cette source, se refusant à indiquer si des personnes avaient d'ores et déjà été identifiées. "Mais tous les actes de police sont en oeuvre, déplacement sur les lieux, exploitation des images vidéo, recherches Internet", a indiqué la police.

Ce que montre la vidéo. La vidéo a été tournée dans un commerce de Cannes le 31 octobre. Elle montre un jeune homme soulevant d'abord la jupe d'une femme, puis lui mettant une claque sur les fesses. Alertée par le projet féministe participatif "Paye ta shnek", la secrétaire d'État chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, a obtenu mercredi de Facebook la suppression de la vidéo incriminée. L'enquête de police est diligentée sous le contrôle du parquet de Grasse. Aucune plainte n'a pour l'heure été déposée par la victime de cette agression.