Enfant renversé et tué à Paris : 2 interpellations, une garde à vue

  • A
  • A
Enfant renversé et tué à Paris : 2 interpellations, une garde à vue
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Deux personnes ont été interpellées et l'une placée en garde à vue, jeudi, après le décès d'un enfant fauché par une camionnette et dont les occupants avaient pris la fuite, mardi à Paris.

Les deux fuyards, suspectés d'avoir percuté, mardi, un enfant de cinq ans qui a succombé à ses blessures, ont été arrêtés. Un premier homme a été interpellé, jeudi matin, puis remis en liberté après une courte garde à vue. Un second a été arrêté, jeudi en milieu de journée, en région parisienne. Il a été placé en garde à vue. Son audition est ne cours. 

Etait-il au volant de la fourgonnette ? Il s'agit de déterminer avec précision si cet individu était, ou non, le conducteur présumé du véhicule qui a renversé un garçonnet de nationalité roumaine, mardi après-midi, dans le XIème arrondissement de Paris. Les deux hommes ont été interpellés à l'issue d'une "enquête de voisinage", a précisé la source policière, incitant à la prudence sur le degré d'implication du second suspect toujours gardé à vue. Les enquêteurs du Service de traitement judiciaire des accidents (STJA), à qui l'enquête a été confiée, étaient également en possession du numéro d'immatriculation du véhicule incriminé, selon cette même source. 

Délit de fuite. L'accident a eu lieu mardi, vers 14h30, sur le boulevard Ménilmontant, dans l'est de Paris. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'enfant a traversé à une dizaine de mètres d'un passage protégé pour rejoindre sa mère et sa tante, parties acheter un soda sur le trottoir d'en face. Il a alors été percuté par une camionnette dont le conducteur et le passager ont pris la fuite à pied, après avoir abandonné le véhicule non loin du lieu du drame. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite".