En Seine-Saint-Denis, une enfant de 12 ans blessée par une balle perdue pendant son sommeil

La balle perdue s'est logée sous la peau de la fillette de 12 ans, qui a été transportée à l'hôpital. (Image d'illustration)
La balle perdue s'est logée sous la peau de la fillette de 12 ans, qui a été transportée à l'hôpital. (Image d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La balle a perforé le mur de l'immeuble à Bondy, samedi matin, à l'endroit où se trouvait la chambre des enfants.

Une enfant de 12 ans a été blessée dans le dos par une balle perdue alors qu'elle dormait dans son lit samedi à Bondy, en Seine-Saint-Denis, selon une information du Parisien confirmée à l'AFP. Selon les premiers éléments de l'enquête, la balle a été tirée de l'extérieur et "aurait perforé le mur" du quatrième étage de l'immeuble.

Un calibre de 7.62 mm. "L'enfant dormait chez elle lorsqu'un ou plusieurs coups de feu ont été tirés en l'air", a indiqué une source policière. Quelques minutes plus tard, une deuxième balle s'est logée dans la porte d'entrée d'un autre immeuble de cette rue, selon une source proche de l'enquête. Le calibre serait le même, du 7.62 mm.

La balle s'est logée sous la peau de la fillette. Le pronostic vital de la fillette, transportée à l'hôpital, n'est pas engagé. Selon une source policière, la balle s'est logée sous la peau de l'enfant. "On a frôlé la catastrophe", a lâché un policier. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet de Bobigny.