Finistère : l'impressionnante vidéo d'un couple sauvé de la noyade

  • A
  • A
Finistère : l'impressionnante vidéo d'un couple sauvé de la noyade
Lundi, un couple de retraités a été emportés par une vague lundi, sur la plage de Portsall.@ Capture Youtube
Partagez sur :

Eric, un garagiste finistérien, a plongé pour sauver le couple de retraités emportés par une vague lundi, dans le Finistère.

Le vent continue de souffler sur la France. Plusieurs personnes ont été blessées lundi et mardi notamment dans le Val de Marne et dans l'Aube. Dans le Finistère, la tempête aurait pu être fatale à un couple de retraités. Ils ont été emportés par une vague lundi, sur la plage de Portsall, à Ploudalmézeau, alors qu'ils s'approchaient pour contempler le spectacle à une quinzaine de mètres du bord. 

Une vidéo impressionnante. Une vidéo impressionnante tournée par un témoin de la scène, handicapé, et qui ne peut alors intervenir, montre l'homme de 75 ans se faire balayer par une vague, chuter sur le dos et se faire aspirer par la mer. Sa femme se lance alors à sa poursuite avant d'être heurtée par une vague de 2 mètres et de se faire à son tour emporter avec son mari. Un touriste parisien tente de les secourir mais seul, il n'y parvient pas.

Eric plonge. C'est à ce moment là qu'Eric, un garagiste de la région passe en famille sur le chemin qui surplombe la mer : "Je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté. C'est une grosse vague qui nous a sauvé la vie, elle nous a ramené au bord, raconte-t-il au micro d'Europe 1. J'ai réussi à m'accrocher à l'herbe de la dune. Je tenais la dame à ce moment là. Grâce à un caillou, la femme est restée coincée au niveau de mes pieds, puis après à plusieurs, on a réussi à se hisser sur les dunes pour se mettre en sécurité tous les deux". "C'est ma femme qui a eu très peur. On s'en sort bien tous les quatre. Il y aurait pu avoir quatre noyés", confie Eric.

Le couple de personnes âgées a été hospitalisé à Brest. Leurs jours ne sont pas à danger.