Elle piège son père incestueux avec une webcam

  • A
  • A
Elle piège son père incestueux avec une webcam
Une fille a utilisé sa webcam pour filmer son père durant les agressions sexuelles dont elle était victime.@ Max PPP
Partagez sur :

Une adolescente héraultaise a utilisé sa caméra pour dénoncer les abus sexuels présumés de son père.

L’INFO. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de sa fille. Un père de famille originaire de Florensac, dans l’Hérault, a été mis en examen mardi pour agression sexuelle par ascendant sur mineur de 15 ans. Sa fille a pu le piéger en filmant une agression avec la webcam de son ordinateur,  comme le révèle jeudi Midi Libre. Une manœuvre qui a permis de confondre l’auteur des faits.

L'adolescente s'était confiée. L’adolescente subissait des violences sexuelles de la part de son père depuis plusieurs mois, voire un an. Elle s’était confiée à une psychologue de son collège en juin dernier. Elle aurait imaginé le stratagème de la webcam avant d'aller voir les gendarmes, il y a quelques semaines.

Il reconnaît les faits. "Mon client a reconnu les faits, à savoir deux ou trois attouchements", a réagi Me Mathieu Montfort, avocat du père de la victime présumée, contacté par Europe1."Il ne se rend pas compte de la gravité des faits et a indiqué n'avoir pris aucun plaisir à agresser sa fille", précise l'avocat. Ce père de famille, en instance de divorce, est actuellement placé en détention provisoire.

Une enquête en cours. Les investigations menées par les gendarmes de Pézenas devront notamment déterminer quelle connaissance la mère avait des agissements de son mari. L'adolescente a été placée dans un foyer d’accueil.  Le Conseil général de l’Hérault, qui gère les services de l’Aide social à l’enfance, va se porter partie civile dans ce dossier pour défendre les droits de l’adolescente. L'affaire sera jugée le 4 décembre prochain.