Elle met le feu à sa cuisine en voulant incinérer son chat

  • A
  • A
Elle met le feu à sa cuisine en voulant incinérer son chat
@ AFP
Partagez sur :

Cette habitante de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, voulait incinérer son animal de compagnie, mort une semaine plus tôt. 

En intervenant sur un feu de cuisine chez une particulière mardi soir, à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, les secours ont fait une découverte pour le moins ahurissante. En ouvrant le fait-tout à l'origine de l'incendie, ces derniers ont eu la macabre surprise d'y retrouver les restes du chat de l'habitante de l'appartement. 

De l'huile de moteur et une allumette. Ce soir-là, la Putéolienne avait décidé d'incinérer son animal de compagnie, décédé une semaine plus tôt. Elle remplit donc une grande marmite avec de l'huile de moteur, puis y jette une allumette. Mais le feu est plus important que prévu. Elle tente donc d'y mettre un terme en y jetant de l'eau et se brûle elle-même légèrement. L'incendie circonscrit, elle sera finalement conduite aux urgences non sans avoir le droit à un examen comportemental.

Selon nos informations, l'enquête a permis de démontrer que le mistigri avait bien été réduit en cendres après sa mort. Aucune poursuite n'a donc été engagée contre sa propriétaire endeuillée. Les restes de l'animal ont quant à eux été remis à un membre de la famille.