Elle détourne 460.000€ à sa sœur

  • A
  • A
Elle détourne 460.000€ à sa sœur
Une femme de 46 ans a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Cahors.@ Reuters
Partagez sur :

Une femme de 46 ans a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis.

Un héritage a fait perdre la tête à une jeune femme de 46 ans. A la mort de son père, Isabelle, agent territorial, hérite avec sa sœur de 1.200.000 euros. Un pactole gagné par leur père à la loterie.

Les deux filles placent chacune leur 600.000 euros sur des comptes d'assurance-vie de la même compagnie. Mais rapidement Isabelle dilapide son capital. Entre 2005 et 2009, la somme est entièrement dépensée mais cette dernière a encore besoin d'argent, raconte le Parisien.

Elle dépense la cagnotte de sa soeur

C'est à cette époque que la jeune femme succombe à la tentation de l'escroquerie. Grâce à un document signé par sa sœur qu'Isabelle arrive à se procurer, elle contacte l'assurance pour débloquer les fonds. Entre 2009 et 2010, elle dépense ainsi plus de 460.000 euros provenant de la cagnotte de sa sœur.

Une belle enveloppe qui lui permet d'assurer un grand train de vie avec Thierry, rencontré sur internet, un agent de sécurité de 14 ans son cadet avec qui elle entretient une liaison. Devant les juges, Isabelle reconnait d'ailleurs lui avoir prêté 290.000 euros. Au total, plus de 1 million d'euros ont  disparu en moins de 4 ans.

Lors du procès, Isabelle avoue aussi ses nombreux achats de bijoux et de voitures. Elle est condamnée à dix mois avec sursis, une mise à l'épreuve de 3 ans, l'obligation de travailler et de rembourser ses victimes, notamment la compagnie d'assurance. Sa sœur lésée n'a demandé qu'un euro symbolique en réparation, ayant été remboursée par l'assurance.

Thierry lui a été relaxé car il ne connaissait pas l'origine frauduleuse des fonds donnés par Isabelle.