Elle abandonne ses enfants pour voir Saint-Etienne-Lens

  • A
  • A
Elle abandonne ses enfants pour voir Saint-Etienne-Lens
@ AFP
Partagez sur :

Les deux garçons de 3 et 5 ans ont été trouvés par les pompiers, appelés pour un départ de feu dans l’appartement.

Un match opposant l’AS Saint-Étienne contre le RC Lens, dans le "chaudron ", c’est un classique qui ne se manque pas quand on est supporter des Verts. Une mère de famille stéphanoise semble cependant avoir poussé la passion pour son club un peu trop loin, rapporte le Progrès.

Vendredi dans la soirée, elle a laissé ses deux petits garçons, âgés de 3 et 5 ans dans son appartement, afin de se rendre au stade. Et on a frôlé le pire : peu après minuit, les pompiers sont intervenus au domicile, alertés par des voisins qui ont signalé la présence de fumées laissant penser à un départ de feu dans l’appartement.

Les enfants hospitalisés. Il est minuit et demi quand les soldats du feu entrent dans l’habitation afin d’éteindre le début d’incendie, vraisemblablement causé par une bouilloire. Ils y découvrent alors les deux enfants en train de jouer, seuls dans l’appartement. Les policiers, également dépêchés sur place, ne parviennent pas à joindre les parents. Ils conduisent donc les deux bambins à l’hôpital pour un examen de santé, comme le veut la procédure dans ce type de sinistre.

Interpellée et mise en examen. Ce n’est qu’en trouvant un mot laissé par les forces de l’ordre afin d’expliquer l’absence des enfants que la maman a pris conscience de sa négligence. Entre-temps, les enfants avaient été récupérés au service pédiatrique de l’hôpital. La mère a finalement été interpellée à son domicile samedi matin puis mise en examen par un magistrat. Elle sera jugée ultérieurement pour ces faits.