Du paranormal à cause d'une faille tellurique

  • A
  • A
Du paranormal à cause d'une faille tellurique
@ MAX PPP
Partagez sur :

Des phénomènes inexpliqués dans une maison étaient dus à un champ électrique très fort.

Finalement, il n'y avait pas de fantômes dans la maison. Une famille avait due être évacuée plusieurs jours de sa maison, en Lozère, après plusieurs incidents qui semblaient paranormaux, rapporte La Montagne.

Des meubles s'étaient renversés de manière inexpliquée et anormale - une bibliothèque tombée avec encore tous les livres à leur place, le réfrigérateur à terre mais avec la porte vers le haut -, toutes les ampoules de la maison avait explosé en même temps... Le maire de la commune a décidé de faire venir un spécialiste des phénomènes électromagnétiques pour mettre fin aux rumeurs les plus folles.

Selon ses constatations, la maison se trouve en fait au dessus d'une faille tellurique qui crée un champ électrique. "Des tests effectués au niveau des interrupteurs ont révélé l'existence d'une résistance électrique 10 à 12 fois supérieure à la norme", explique le journal. "Quand on a constaté que tous les meubles ayant chuté étaient placés soit devant une prise, soit à proximité d'un interrupteur, il ne fallait pas être sorcier pour déduire un lien de causalité. Force électromotrice, c'est le nom du phénomène", précise le maire.