Drame familial sur l'île de Groix : il tue son épouse et blesse ses enfants

  • A
  • A
Drame familial sur l'île de Groix : il tue son épouse et blesse ses enfants
@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

DRAME - Si les causes du drame, qui s'est joué devant les deux enfants, restent à éclaircir, il s'est déroulé dans un "contexte de séparation".

Un homme d'une cinquantaine d'années a mortellement blessé son épouse et grièvement blessé sa fille vendredi matin, sur l'île de Groix, dans le Morbihan. L'homme a tiré à la carabine sur les deux victimes, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les causes du drame, qui s'est joué devant les deux enfants du couple habitant sur l'île, ne sont pas éclaircies pour le moment.

Le fils désarme son père. C'est le fils, âgé de 22 ans et lui-même blessé, qui est parvenu à désarmer son père. Ce dernier s'est enfui à pied mais a été rapidement rattrapé, a-t-on précisé. "Le parquet a été informé vers 10 heures du cadavre d'une femme" de 52 ans, a indiqué Christine Le Crom, procureur-adjoint de la République à Lorient. L'état de la jeune femme, âgée de 26 ans, qui devait être opérée dans l'après-midi, était lui toujours sérieux en début de soirée, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Un contexte de séparation. L'homme de 56 ans, touché au niveau de la tête au cours de la lutte avec son fils, était hospitalisé vendredi soir et n'était pas en état d'être placé en garde à vue. Si les causes du drame, qui s'est joué devant les deux enfants du couple habitant sur l'île, restent à éclaircir, il s'est déroulé dans un "contexte de séparation", a précisé Christine Le Crom. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient.