Doubs : soupçonné d'avoir eu des gestes pédophiles, il est battu et brûlé

police policiers 1280
Les trois hommes à l'origine du guet-apens ont été mis en garde à vue et devraient être présenté à un juge lundi. Image d'illustration. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
, modifié à
Vendredi, un jeune homme soupçonné d'avoir eu des gestes à caractère pédophile envers une fillette de six ans a été victime d'un guet-apens, selon "L'Est Républicain" de dimanche.

Vendredi, un homme a été découvert errant et mal en point dans les rues de Grand-Charmont, petite commune située au nord de Montbéliard, dans le Doubs. Il venait d'être battu et brûlé par des personnes qui le soupçonnaient d'avoir eu des gestes déplacés envers une fillette, a rapporté dimanche L'Est Républicain.

La piste du règlement de compte. Vendredi soir, aux alentours de 22 heures, des habitants de Grand-Charmont préviennent la police : ils ont vu dans la rue un homme déambuler à moitié nu et visiblement très affaibli. Dans un premier temps, il ne livre pas d'explications précises aux forces de l'ordre quant à son état. Mais au vu de son passé judiciaire - le jeune homme a été condamné dans le passé pour violences et séquestration -, les enquêteurs explorent la piste du règlement de comptes. 

Brûlé avec des cigarettes et aspergé de vodka. Selon les premiers éléments de l'enquête, plus tôt dans la soirée de vendredi, l'homme de 18 ans a été invité à un barbecue en bas d'un immeuble de Grand-Charmont. Sont présents quatre autres adultes et trois enfants dont la fillette qui se serait récemment confiée sur les agissements du jeune homme, selon L'Est Républicain. Un guet-apens est alors en préparation.

Au motif d'aller chercher du bois, le groupe se rend dans l'espace vert le plus proche. Là, la victime, originaire de Montbéliard, est violemment agressée. Battu à coup de bâtons, l'homme est mis à nu et frappé au niveau des parties génitales. Ses agresseurs le brûlent aussi avec des cigarettes et l'aspergent de vodka. Enfin, il est attaché à un arbre avec un câble d'antenne et abandonné. 

La fillette bientôt entendue. Trois hommes, dont les noms ont finalement été dévoilés par la victime, ont été placés en garde à vue pour enlèvement, séquestration et violences en réunion. Ils justifient leur agression par des présumés gestes à caractère pédophile du jeune Montbéliardais. Ils vont être présentés devant le parquet lundi en vue d'une comparution immédiate mardi. Les enquêteurs vont désormais entendre la fillette âgée de six ans.