Douanier tué à Toulon : le meurtrier présumé mis en examen et écroué

Un douanier qui participait à une surveillance de trafic d'armes lundi à Toulon a été tué par un tireur qui a également blessé un autre douanier et un policier, avant d'être arrêté.
Un douanier qui participait à une surveillance de trafic d'armes lundi à Toulon a été tué par un tireur qui a également blessé un autre douanier et un policier, avant d'être arrêté. © AFP
  • Copié
A.H. avec AFP , modifié à
L'homme soupçonné d'avoir tué un douanier, d'en avoir blessé un autre ainsi qu'un policier, lundi à Toulon, a été mis en examen et écroué mercredi.

L'homme de 27 ans soupçonné d'avoir tué un douanier, d'en avoir blessé un autre ainsi qu'un policier, lundi à Toulon, a été mis en examen mercredi et placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de Toulon Xavier Tarabeux.

Il a été mis en examen pour assassinat et tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, a précisé M. Tarabeux. Il avait tué un douanier et blessé un autre douanier et un policier dans le cadre d'une intervention à son domicile pour une enquête sur un trafic d'armes qui n'était pas lié à des faits de terrorisme.