Dordogne : une vieille dame meurt asphyxiée par sa couverture chauffante

  • A
  • A
Dordogne : une vieille dame meurt asphyxiée par sa couverture chauffante
Les pompiers ont été confrontés à un feu limité, il n'avait touché que la chambre en épargnant le reste de la maison. Image d'illustration. @ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Les pompiers ont été impuissants dimanche à réanimer cette femme de 94 ans en arrêt cardiaque quand ils sont arrivés sur les lieux.

Pour avoir voulu passer une nuit au chaud, une vielle dame est morte dimanche dans un incendie. À 94 ans, cette personne âgée, qui résidait en Dordogne, a en effet été tuée par les fumées dégagées par sa couverture chauffante. Les pompiers qui sont intervenus n'ont rien pu faire pour la ramener à la vie, a rapporté France Bleu.

Son chien aussi est mort. La dame âgée, qui vivait à Saint-Amand-de-Coly, a été victime de sa couverture chauffante qui a pris feu alors qu'elle dormait, dans la nuit de samedi à dimanche. Les fumées ont aussi tué son chien. Le feu, lui, s'est arrêté à la chambre, épargnant le reste de la maison.

Son fils a découvert le drame. C'est son fils, qui avait l'habitude de venir lui faire son petit-déjeuner tous les matins, qui a été alerté par des fumées qui se dégageaient de la chambre de sa mère. Les pompiers, qui sont arrivés à 8 heures, ont été impuissants à ramener cette veuve à la vie, alors en arrêt cardiaque. 

Un village endeuillé. Le village de Saint-Amand-de-Coly se dit endeuillé, cette femme âgée étant appréciée de tous pour "sa bonne humeur", a indiqué le maire du village, Vincent Geoffroid.