Disparu à Nantes : cinq personnes placées en garde à vue

  • A
  • A
Disparu à Nantes : cinq personnes placées en garde à vue
Partagez sur :

Après la disparition de Romain Barré à Nantes fin septembre, les enquêteurs ont placé cinq suspects en garde à vue vendredi. 

Cinq personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition il y a dix jours à Nantes de Romain Barré, 38 ans, a indiqué vendredi le procureur de la République de Nantes. "Cinq personnes, quatre hommes et une femme, sont actuellement en garde à vue. Elles ont été arrêtées dans l'agglomération de Nantes et de Saint-Nazaire dans le cadre de l'instruction judiciaire ouverte par le parquet de Nantes", a déclaré Pierre Sennès.

Une disparition inquiétante. "Ce sont des personnes dont on pense qu'elles pourront apporter des informations sur les circonstances de la disparition de Romain Barré. Les éléments de l'enquête recueillis ont permis d'identifier ces personnes", a ajouté le procureur de la République. Le parquet avait saisi lundi la police judiciaire pour enquêter sur la disparition, jugée inquiétante, de cet agent immobilier, près d'une semaine après qu'il n'eut plus donné signe de vie et au lendemain de la découverte de son véhicule.

La voiture du disparu retrouvée. Romain Barré avait été vu pour la dernière fois dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 septembre, alors qu'il sortait d'un restaurant du centre de Nantes. Sa compagne avait signalé sa disparition le jeudi à la police, qui a lancé un appel à témoins. La voiture du trentenaire a été retrouvée à Bouguenais, au sud de la ville, un nouvel élément qui a poussé le parquet de Nantes à dessaisir la sûreté départementale au profit de l'antenne nantaise de la police judiciaire, avait expliqué une source judiciaire.