Disparition de Laureelen : "emmener une gamine de 15 ans, c'est impensable"

  • A
  • A
Disparition de Laureelen : "emmener une gamine de 15 ans, c'est impensable"
@ Capture - twitter Police Nationale
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1- Le père de Laureelen en appelle à "la raison" de son ami qui est parti avec sa fille.

Inquiet. Assis près du téléphone, il sursaute à chaque coup de fil. Sylvain attend fébrilement des nouvelles de sa fille Laureelen. La jeune fille de 15 ans a disparu pendant le week-end avec un ami de ses parents, aux tendances suicidaires. Le père de l'adolescente tient d'ailleurs dans sa main une lettre que lui a envoyée Christophe, son ami, quelques heures après s'être enfui avec Laureelen.

"Une question de temps". "Bien sûr qu'elle ne rentrera pas à l'heure ce soir, puisqu'elle ne rentrera plus", écrit ainsi l'ami de ce père de famille. "Je suis désolé, mais ta fille est morte et moi aussi. Enfin, tout cela n'est qu'une question de temps", ajoute-t-il dans la lettre.

"C'est impensable". Des mots angoissants pour Sylvain qui craint pour la vie de sa fille. "Il donne l'impression de vouloir aller jusqu'au bout. Il n'a plus rien à perdre. Mais emmener une gamine de 15 ans, c'est impensable", s'alarme le père de famille au micro d'Europe 1.

"Espérer qu'il ne passe pas à l'acte". Mais Sylvain ne perd pas l'espoir de retrouver sa fille vivante. "Il ne nous reste qu'à espérer qu'il ne passe pas à l'acte. Malgré tout, l'espoir est toujours là. De toute façon, ce n'est pas ma fille, qui n'a pas d'idée morbide, qui passera à l'acte d'elle-même. Donc on sera bien face à un assassinat, avant que lui ne 'passe au trépas', comme il le dit dans la lettre", assure-t-il.

"Appel à sa raison". Il lance d'ailleurs un appel à son ami Christophe : "Je fais appel à sa raison, de laisser la vie telle qu'elle est pour une fille qui n'a que 15 ans et demi".

>> Toute personne susceptible de faire avancer l'enquête est invitée à contacter La brigade des mineurs du commissariat de Liévin au 03.21.44.92.41 ou 03.21.44.92.59.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INQUIÉTUDE - Laureelen, 15 ans, disparue avec un homme suicidaire