Dijon : un collégien agressé sexuellement par deux autres élèves

  • A
  • A
Dijon : un collégien agressé sexuellement par deux autres élèves
Si l'incident a éclaté en pleine nuit, c'est que le collège concerné par cette affaire a un internat. Image d'illustration. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

La mère de la victime a déposé plainte. Les agresseurs, eux, pourraient être sanctionnés lors d'un conseil de discipline.

Un bizutage qui aurait mal tourné ? Le collège devra enquêter afin de savoir ce qui est passé par la tête de trois élèves d'un collège de Dijon, en Côte d'Or, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Ils ont agressé sexuellement un autre élève de 6e, a rapporté jeudi France Bleu.

Immobilisé par ses agresseurs. C'est dans l'internat du collège Marcelle-Pradé, en plein centre-ville de Dijon, que l'incident à eu lieu. Dans une chambre, la victime, âgée de 11 ans et demi, se serait fait agresser par trois autres élèves, scolarisés en 4e et 3e. Alors que deux d'entre eux le maintenait immobilisé, le troisième s'est déculotté afin de frotter son sexe contre le visage de l'agressé. 

Plainte de la mère. La mère de la victime a déposé plainte auprès de la gendarmerie et le procureur de la République de Dijon a été saisie de l'affaire.

Exclus de l'internat ? L'Éducation nationale a de son côté pris des mesures. Une cellule d'écoute psychologique a été installée au sein de l'établissement à destination de tous les élèves et des professeurs. Les trois agresseurs, eux, pourraient être sanctionnés lors d'un conseil de discipline. "Il y a une échelle de sanctions qui est l'échelle du conseil de discipline et ça peut aller de l'exclusion provisoire à l'exclusion définitive de l'internat voire de l'établissement", a explique à France Bleu Evelyne Greusard, inspectrice académique. La direction du collège a enfin déposé un signalement auprès du parquet.