Deuxième fusillade de L'Haÿ-les-Roses : un suspect a été écroué

  • A
  • A
Deuxième fusillade de L'Haÿ-les-Roses : un suspect a été écroué
Photo d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

Un jeune homme soupçonné d'être impliqué dans l'une des deux fusillades ayant eu lieu à L'Haÿ-les-Roses, vendredi soir, a été mis en examen et incarcéré. 

Un homme de 20 ans, suspecté d'être impliqué dans une fusillade vendredi soir à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été mis en examen et écroué pour "tentative d'assassinat" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime", a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Lors de cette fusillade ayant eu lieu vendredi soir, un homme de 22 ans connu pour des délits mineurs avait été grièvement blessé par balles. D'abord annoncée dans un état grave, la victime "va mieux" après avoir été opérée dans un hôpital parisien, avait indiqué une source judiciaire.

Il s'était rendu aux policiers. Dimanche matin, le suspect avait été placé en garde à vue après s'être présenté de lui-même dans les locaux de la brigade criminelle de Paris, chargée de l'affaire. Selon une source judiciaire, son avocat avait d'abord appelé les enquêteurs pour les prévenir que son client "avait des choses à dire". Bien connu des services de police, le jeune homme, originaire du Val-de-Marne, "habiterait maintenant dans l'Essonne" a précisé cette même source.

Double fusillade. Le même vendredi en début de matinée, des coups de feu avaient déjà retenti dans cette commune résidentielle de 31.000 habitants. Un enfant de dix ans avait été blessé par des éclats de verre dans la voiture de ses parents sur laquelle deux hommes avaient tiré. Le père, âgé de 40 ans, "extrêmement connu" des services de police et déjà "lourdement condamné" à deux reprises pour trafic de stupéfiants, était en permission de sortie.

Si les deux fusillades semblent chacune liées à un règlements de compte, aucun élément ne permet de rapprocher ces deux affaires à ce stade de l'enquête.