Deux skieurs font des chutes mortelles en Savoie

Les deux hommes, de 27 et 47 ans, portaient un casque au moment de leur chute.
Les deux hommes, de 27 et 47 ans, portaient un casque au moment de leur chute. © PHOTO DESK / LEDAUPHINE.COM / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les accidents ont eu lieu dans les stations de Valmeinier et Tignes, en Savoie.

Deux skieurs ont fait des chutes mortelles mardi dans les stations de Valmeinier et Tignes, en Savoie, a-t-on appris auprès de la CRS Alpes, une unité de police spécialisée dans les secours en montagne.

D'une piste bleue à une piste rouge. Le premier accident a eu lieu vers 11h sur la station de Valmeinier. Un skieur de 47 ans, originaire de la région parisienne, a quitté une piste bleue puis a chuté sur une piste rouge en contrebas, vraisemblablement après avoir perdu le contrôle de sa trajectoire. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pu être réanimé par les CRS de Modane intervenus en hélicoptère. Une autopsie doit avoir lieu mercredi.

Les deux victimes portaient un casque. Un autre skieur de 27 ans, originaire de la région Rhône-Alpes, a fait une chute dans la combe de la petite balme à Tignes, alors qu'il évoluait avec un groupe de sept amis. Dégringolant sur des rochers sur une vingtaine de mètres, il est décédé peu après, ont constaté les CRS de Courchevel, intervenus sur place. Les victimes étaient casquées. Deux enquêtes ont été ouvertes sur ces accidents, confiées aux CRS.