Deux pompiers de Paris en garde à vue après avoir mis le feu aux poubelles

  • A
  • A
Deux pompiers de Paris en garde à vue après avoir mis le feu aux poubelles
Ivres, deux jeunes pompiers de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont été arrêtés et placés en garde à vue mercredi dans la capitale.@ AFP
Partagez sur :

Sous l'effet de l'alcool, les deux jeunes pompiers ont mis le feu à des poubelles dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'ils n'étaient pas en service.

Ivres, deux jeunes pompiers de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont été arrêtés et placés en garde à vue mercredi dans la capitale, après avoir mis le feu à des poubelles dans la nuit alors qu'ils n'étaient pas en service.

"Ils étaient habillés en civil". "Deux jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de la rue Boursault, dans le 17e arrondissement, ont mis feu à plusieurs poubelles alors qu'ils étaient ivres" dans les rues du même arrondissement, a déclaré le porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le lieutenant-colonel Gabriel Plus, confirmant une information de TF1/LCI. "Ils étaient en position de repos et habillés en civil", a souligné le porte-parole, qui a exclu toute pyromanie, qui est "une maladie".

Des actes incompatibles avec "l'éthique du sapeur-pompier de Paris". Les deux hommes étaient encore en garde à vue mercredi en fin d'après-midi, selon la même source. "La BSPP condamne fermement ces actes qui ne correspondent pas à l'éthique du sapeur-pompier de Paris", a ajouté le colonel Plus, précisant que "cette attitude sera sanctionnée sévèrement par leur hiérarchie".