Deux policiers blessés à Paris

  • Copié
avec AFP

Deux policiers ont été blessés lundi après-midi en tentant d'interpeller deux voleurs à l'arraché présumés, finalement placés en garde à vue, a annoncé Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).

Vers 15H00, des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) ont repéré dans le XIXème arrondissement le "manège suspect" de deux hommes sur un scooter qui venaient, ont-il appris quasiment au même moment, de dérober la chaîne en or d'une femme de 57 ans dans la rue. Ils les ont pris en filature. Lors de l'arrêt du scooter, la police a tenté d'interpeller les présumés auteurs. L'un d'eux a démarré le scooter et percuté deux policiers qui étaient à pied avant de prendre la fuite et d'être interpellés un peu plus loin.

L'un des policiers a eu un bras cassé, a précisé Franck Carabin, l'autre souffre d'une plaie au crâne. Ils ont été hospitalisés et leurs jours ne sont pas en danger. Les suspects ont été placés en garde à vue, a-t-il dit.