Deux nouveaux incendies d'immeubles à Saint-Denis

  • A
  • A
Deux nouveaux incendies d'immeubles à Saint-Denis
Lundi, un incendie avait fait cinq morts à Saint-Denis.@ AFP
Partagez sur :

Frappée par trois incendies en 24 heures, la commune de la banlieue nord de Paris est "en deuil" après la mort lundi de cinq personnes.

Deux nouveaux feux d'immeuble qui ont fait six blessés légers ont été éteints mardi soir par les pompiers à Saint-Denis, où un incendie avait fait cinq victimes la veille, ont indiqué mercredi les pompiers. 

Trois blessés dans un premier incendie. Vers 19h40 mardi, non loin du Stade de France, un feu d'appartement s'est déclaré au premier étage d'un immeuble qui en compte quatre, ont indiqué les pompiers. Il a été maîtrisé une heure plus tard par les pompiers, qui ont pris en charge trois blessés légers, un couple et un enfant en bas-âge transportés à l'hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, selon la préfecture.

Un autre feu plus tard. Dans le même secteur de la ville, un troisième feu d'appartement a été signalé à 23h40 au premier étage d'un immeuble de 5 étages. Trois personnes ont été légèrement blessées, parmi lesquelles deux fonctionnaires de police intervenus pour évacuer les habitants, également transportés à l'hôpital Delafontaine. L'incendie a été éteint grâce à deux lances à eau, vers 00h40. Comme pour l'incendie meurtrier de lundi, les causes de ces deux autres sinistres restent pour l'heure inconnues.

Un court-circuit à l'origine de l'incendie de lundi ? Frappée par trois incendies en 24 heures, la commune populaire de la banlieue nord de Paris est "en deuil" après la mort lundi de cinq personnes, parmi lesquelles figurent vraisemblablement une mère et ses trois enfants de 12, 15 et 21 ans, piégés par un feu dont l'origine demeure inconnue. Selon une source policière, "il pourrait s'agit d'un court-circuit électrique". Le laboratoire des pompiers de Paris n'a trouvé aucune trace de carburant, ce qui écarterait la piste criminelle. L'incendie avait pris lundi vers 19h15 dans un immeuble de quatre étages proche du centre-ville.