Deux jeunes sauvent une grand-mère de la noyade

  • A
  • A
Deux jeunes sauvent une grand-mère de la noyade
La grand-mère tentait de se suicider (photo prétexte).@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux jeunes garçons ont sauvé vendredi de la noyade une grand-mère qui s'était jetée dans la rivière à Bar-sur-Aube dans l'Aube pour se suicider

Vendredi en début d'après-midi, un retraité a vu cette octogénaire, qui disait souffrir de solitude, "enjamber une rambarde de sécurité au bord de la rivière puis sauter à l'eau" pour mettre fin à ses jours, a expliqué René Gaudot, le maire de la petite ville de 5.200 habitants. Pendant qu'une femme appelait les secours, le retraité a immédiatement alerté deux jeunes qui se trouvaient à proximité, Kara et Vivien, âgés de 17 et 19 ans.

Pas comme ça. "Les deux gamins ont sauté dans l'eau, ils ont été récupérer la grand-mère", a relaté René Gaudot. Les jeunes sont restés plusieurs minutes dans l'eau. "Elle ne voulait pas lâcher le caillou qu'elle tenait. Elle a dit qu'elle voulait qu'on la laisse mourir ici. Elle nous a un peu expliqué que ça n'allait pas, qu'elle se sentait un peu seule", a raconté Kara, interrogé par RTL. "Et puis après il y a Vivien qui est arrivé, il lui a dit qu'il n'aimerait pas que sa grand-mère meure comme ça, et c'est ça qui l'a fait changer d'avis", a poursuivi le jeune homme. Avec une perche, le retraité a alors aidé le trio à sortir de la rivière.

Elle recommencera. Vendredi soir, cet homme et les deux jeunes ont tous trois reçu la médaille de la ville lors du conseil municipal."Ils le méritaient. L'eau était à 6-7°C, et en plus ce jour-là, il faisait un froid de chien", a expliqué le maire. La rivière est à cet endroit "assez dangereuse car il y a des vannages juste à côté", a-t-il ajouté. Hospitalisée à Bar-sur-Aube en état d'hypothermie, la grand-mère "va bien, sauf qu'elle nous dit qu'elle va recommencer", s'est désolé le maire. "A mon avis, elle a eu bien peur aussi. On espère que ça va aller mieux pour elle, que ses enfants vont aller la voir plus souvent, comme ça elle sera un peu plus heureuse", a commenté Kara.