Deux enfants emportés par la mer en Guadeloupe, les recherches arrêtées

  • A
  • A
Deux enfants emportés par la mer en Guadeloupe, les recherches arrêtées
La mer agitée a emporté les deux enfants mardi.@ MARCEL MOCHET / AFP
Partagez sur :

Deux enfants de 9 et 15 ans ont été emportés mardi par des vagues agitées en Guadeloupe. Les recherches en mer n'ont pas abouti et ont été stoppées mercredi.

Deux enfants de 9 et 15 ans ont été emportés mardi par les vagues d'une mer démontée en Guadeloupe, et les recherches pour les retrouver, qui n'ont pas abouti, ont été stoppées mercredi, a annoncé la préfecture. Les deux enfants ont été emportés par les flots mardi dans la journée à Capesterre-Belle-Eau, alors qu'ils se baignaient dans une mer démontée.

Des recherches vaines. Les recherches dirigées par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage aux Antilles et en Guyane (CROSS AG), mais "rendues très difficiles par les conditions de mer" ont été arrêtées "dans la matinée" de mercredi, a indiqué la préfecture de Guadeloupe dans un communiqué. Un "premier dispositif" constitué de "l'hélicoptère de la Sécurité civile" et du Samu avait été "renforcé" par "une patrouille terrestre de gendarmerie et des navires de plaisance à proximité des lieux", a précisé la préfecture.

Peu de chances de survie. Les deux enfants disparus avaient "des chances infimes de survie", avaient indiqué mardi soir aux médias locaux les forces de secours en présence. "Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour disparition inquiétante et les recherches se poursuivent dans ce cadre notamment sur les côtes", a précisé la préfecture, qui "appelle" les plaisanciers et "pratiquants d'activités nautiques à la plus grande prudence et à signaler à la gendarmerie nationale tout élément qui permettrait d'orienter ces recherches".