Des parents agressent un principal

  • A
  • A
Des parents agressent un principal
@ MAXPPP
Partagez sur :

Mécontents des sanctions prises contre leur fille, ils ont menacé le responsable de filmer la scène.

Le dialogue était impossible, ils en sont venus aux mains. Un couple de parents d'élève était en garde à vue vendredi pour avoir frappé le principal d'un collège de Montauban et menacé le responsable de filmer la scène avec un téléphone portable.

Le père et la mère avaient pris rendez-vous jeudi avec le principal du collège Ingres, le plus ancien de la ville et l'un des mieux cotés, pour contester des mesures sanctionnant l'indiscipline de leur fille de sixième.

Il esquive les coups et porte plainte

Quand le chef d'établissement, Guy Mériel, 56 ans, a constaté que la discussion ne menait nulle part et a voulu y mettre fin, le père a exigé les rapports des enseignants sur sa fille. Devant le refus de Guy Mériel, le père s'est mis à l'insulter et à le frapper. Le principal, ancien pratiquant d'arts martiaux, dit avoir réussi à esquiver la plupart des coups.

Dans la confusion, son portable est tombé, l'agresseur s'en est emparé et a menacé de filmer la scène, relate Guy Mériel dans la Dépêche du Midi. Il s'est débarrassé du portable plus tard. Le père a déchiré les rapports des professeurs qu'il avait arrachés aux mains du principal. "Par provocation, il a même allumé une cigarette dans le hall en me recrachant la fumée au visage", raconte le principal.

L'adjoint et la secrétaire du principal, qui ont assisté à l'agression, ont alerté les policiers qui ont emmené le couple menotté. Le principal a porté plainte. L'Académie a fait part de son intention de faire de même pour lui manifester son soutien. La police continuait à entendre des témoins vendredi matin.