Depuis plus d’un an, il crève les pneus des Bordelais

  • A
  • A
Depuis plus d’un an, il crève les pneus des Bordelais
Partagez sur :

De nombreux automobilistes sont touchés, mais la police ne parvient pas à retrouver l’auteur des faits.

"Il est méthodique le gars, il agit de nuit". Thierry, une victime bordelaise, n’en revient toujours pas. Dans Sud Ouest, il raconte par le menu les  agissements d’un homme qui, depuis plus d’un an et demi, « s’amuse » à crever les pneus des voitures. Et ils sont nombreux à avoir eu la désagréable surprise de faire venir la dépanneuse en urgence.

Après avoir constaté qu’il n’était pas seul dans ce cas-là dans son quartier, Thierry a déposé un mot sur le pare-brise pour inciter les victimes à déposer plainte. "Un pneu crevé, on sait que ça peut arriver, mais là autant de véhicules touchés… Et puis pour bien faire, ce n'est pas un pneu mais deux qui sont attaqués, histoire qu'on ne puisse pas juste changer une roue", raconte-t-il, en colère.

Face à l’avalanche de plaintes reçus, les policiers se sont emparés de l’affaire. Mais « le terrain de jeu du poinçonneur » étant particulièrement vaste, ils n’ont toujours pas réussi à lui mettre la main dessus. Et cela fait  plus d’un an et demi que ça dure…