Denis Robert ne sera pas rejugé

  • A
  • A
Denis Robert ne sera pas rejugé
@ Reuters
Partagez sur :

EXCLU - Le parquet a confirmé qu'il ne fera pas appel de la relaxe du journaliste.

Le parquet de Paris a confirmé vendredi qu'il ne fera pas appel de la relaxe de Denis Robert, dans l'affaire Clearstream, selon des informations obtenues par Europe 1.

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé jeudi le journaliste, jugeant que les poursuites contre lui étaient incompatibles avec la Convention européenne des Droits de l'Homme (CEDH) garantissant la liberté d'expression.

Le journaliste était poursuivi pour avoir recelé les listings bancaires authentiques de Clearstream que lui avait fournis l'auditeur Florian Bourges.

Pensant que cela pourrait l'aider dans son enquête sur Clearstream, il les avait remis au mathématicien Imad Lahoud, qui les a ensuite falsifiés et y a ajouté des noms de personnalités, dont celui de Nicolas Sarkozy, afin de faire croire que ces personnes détenaient des comptes occultes à l'étranger.

Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin fera en revanche appel de la relaxe de Dominique de Villepin et des condamnations de l'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin et le mathématicien Imad Lahoud, condamnés jeudi respectivement à 15 mois et 18 mois de prison ferme et qui devraient aussi faire appel.