Découverte d'un cadavre au pied de la citadelle de Calvi

  • A
  • A
Découverte d'un cadavre au pied de la citadelle de Calvi
@ AFP
Partagez sur :

Le cadavre d'un homme a été découvert jeudi au pied de la citadelle de Calvi, dans des circonstances encore incertaines.

Une enquête a été ouverte jeudi par la gendarmerie, après la découverte dans la matinée du cadavre d'un homme au pied de la citadelle de Calvi, en Haute-Corse. Le corps de la victime a été découvert en milieu de matinée par des touristes se promenant autour de la citadelle qui surplombe le port de la ville, l'une des premières stations balnéaires corses. Âgé d'une trentaine d'années, l'homme, qui gisait au pied d'une muraille haute de 27 mètres, serait un vacancier originaire de la région parisienne.

Des circonstances non élucidées. L'enquête a été confiée à la gendarmerie qui doit tenter de déterminer les circonstances et les causes du décès : accident, suicide ou meurtre. Les enquêteurs cherchent aussi à savoir si la victime était seule en Corse ou accompagnée. Un technicien de l'identité judiciaire a été chargé d'effectuer les prélèvements nécessaires à l'enquête et une autopsie va être pratiquée sur le corps de la victime.