Décès d'un skieur américain après une chute dans un couloir du Mont-Blanc

  • A
  • A
Décès d'un skieur américain après une chute dans un couloir du Mont-Blanc
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Un skieur américain est mort en chutant de plusieurs centaines de mètres dans un couloir du massif du Mont-Blanc dimanche.

Un skieur américain de 37 ans est mort dimanche après-midi après une chute de plusieurs centaines de mètres dans un couloir du massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, ont indiqué les secours en montagne. 

Une erreur technique en cause ? Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, le trentenaire aurait commis une erreur technique qui l'aurait emporté dans une chute de "plusieurs centaines de mètres" et tué sur le coup.

Un itinéraire pentu et rocailleux. L'accident a eu lieu à 3.100 mètres d'altitude alors que le skieur dévalait avec des amis le couloir des Cosmiques, un itinéraire classique mais pentu et rocailleux, situé en contrebas de l'Aiguille du midi. Ce sont les compagnons du skieur qui ont alerté les secours aux environs de 13h, peu après le drame. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.