Danemark : un torse de femme retrouvé dans une baie de l'est du pays

  • A
  • A
Danemark : un torse de femme retrouvé dans une baie de l'est du pays
Le corps sans tête a été retrouvé près de la zone dans laquelle le Nautilus a été localisé.@ PETER THOMPSON / AFP
Partagez sur :

La police a indiqué qu'il était encore trop tôt pour dire si ce corps était celui de la journaliste disparue au cours d'un reportage dans un sous-marin.

La police danoise a annoncé lundi avoir retrouvé un torse de femme en baie de Koge, près de la zone où le Nautilus, sous-marin dans lequel une journaliste faisait un reportage avant de disparaître, a été localisé.

"Jetée à la mer". "Quand je dis un torse, je parle d'un corps sans tête, sans bras et sans jambe", a déclaré la cheffe de la police Jens Moller Jensen lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il était trop tôt pour dire s'il s'agissait de celui de la journaliste Kim Wall, disparue alors qu'elle faisait un reportage dans le Nautilus, un sous-marin artisanal disparu mais dont le propriétaire, Peter Madsen, a pu être retrouvé.

L'inventeur "a déclaré à la police qu'il y avait eu un accident à bord du sous-marin, qui a conduit à la mort de Kim Wall, qu'il l'a ensuite jetée à la mer dans un lieu encore indéfini dans la baie de Koge", au sud de Copenhague, a indiqué lundi la police dans un communiqué. Peter Madsen est accusé d'homicide involontaire par négligence.